Les portails battants en pvc qu’on voit habituellement sur le marché sont composés de deux battants. Mais il existe des modèles à un vantail qui s’ouvrent seulement d’un côté ou/et de l’autre. Leur largeur standard est d’environ trois mètres. Il est toutefois possible de commander des largeurs sur mesure pouvant faire  3,5m par vantail ou 7,5m pour deux battants. Si ce type de portail est posé entre les piliers, son ouverture est de 90° environ, s’il est en revanche installé en applique intérieur, celle-ci sera de 180°. Le choix dépend juste de la configuration de la propriété. Côté design, il est disponible en différentes formes et finitions : oblique, lisse, arrondi, structuré, etc.

portail-battant-pvc

Pourquoi opter pour un portail battant en PVC ?

avantages-battantLe portail battant en pvc a l’avantage d’être facile à installer. Il exige en effet beaucoup moins de travaux par rapport à l’installation d’un modèle coulissant et peut être complété par la pose d’un portillon assorti au portail. Il s’agit du modèle de portail le plus classique existant dans le commerce. L’ouverture la plus courante est celle qui s’ouvre vers l’intérieur de l’habitation pour ne pas empiéter sur la voie publique. Parmi les principaux atouts  de ce portail, on peut citer le fait qu’il soit commercialisé à un prix très abordable et qu’il soit particulièrement facile à motoriser grâce à sa légèreté. On apprécie aussi le fait qu’il soit possible de le poser en applique intérieur, ce qui est pratique pour un accès tournant.

 

Portail battant en PVC et ses petits inconvénients

inconvenients-PVCComme tous les portails battants, le portail battant en PVC présente l’inconvénient de ne pas s’adapter aux accès en pente montante, notamment si la propriété se trouve en bordure de la voie publique. Parmi ses points faibles, on retrouve également le choix de couleurs assez limité.

 

DEVIS GRATUIT DIRECT FABRICANT