De nos jours, choisir sa fermeture de jardin en PVC devient moins facile vu qu’il y a pas mal de modèles sur le marché. Pour acquérir un modèle robuste et qui offre une grande longévité, il vaut mieux choisir un portail en pvc doté de cadres en inox rapporté ou intégré. Plus classique, le premier choix est fabriqué à partir d’un cadre qui est soudé et revêtu de profilés en pvc traditionnels. Tendance, le second choix garantit une parfaite rigidité vu que le cadre est intégré dans le profil en pvc.

Les principaux critères d’achat du portail en PVC

criteres-portail

Lors de l’achat d’un portail en pvc, il serait aussi préférable de prendre les modèles qui bénéficient de longues années de garantie contre les défauts de fabrication, de maintenance et d’entretien. Parmi les points à vérifier et les critères d’achat qu’il faut aussi prendre en considération, on retrouve les dimensions, les accessoires, la motorisation, les normes en vigueur et bien sûr le prix.

Les modèles d’entrée de gamme sont accessibles à partir de 200 euros tandis que les modèles haut de gamme peuvent coûter jusqu’à 2 000 euros. Or le prix d’un portail en aluminium peut s’élever jusqu’à 5 000 euros. Acheter un portail en PVC est donc plus économique et pratique.

La vente de fermeture de jardin en PVCchoix-portail

Les particuliers qui ont alors choisi d’effectuer eux-mêmes l’installation peuvent acheter un portail en pvc dans un magasin de bricolage, auprès d’un fabricant ou encore d’un distributeur spécialisé. A la différence du portail en fer forgé, le portail en pvc est facile à installer et peut être fabriqué sur mesure. En plus d’être abordable, il présente encore l’avantage d’être durable et facile à nettoyer par rapport aux autres matériaux de fabrication.

Bref, choisir un portail en PVC n’est pas simple, une fois qu’on se retrouve devant plusieurs modèles sur le marché. Cela nécessite un minimum de savoir-faire et de bon sens.

 

DEVIS GRATUIT DIRECT FABRICANT