Vu les caractéristiques du portail coulissant et celles du Polychlorure de vinyle, il n’est pas étonnant qu’un modèle de portail coulissant conçu en PVC attire un nombre croissant de consommateurs. Ce type de portail intéresse surtout les particuliers comme les professionnels pour sa praticité et son design. Quant au PVC, il a la réputation d’être un matériau de fabrication moderne offrant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. En plus, il est facile à entretenir et résistant face aux intempéries. Comparé à un modèle battant en PVC, le portail coulissant en PVC est moins encombrant mais il est aussi plus cher.

portail coulissant PVC

Pourquoi les portails coulissants en PVC sont très prisés ?

avantages-coulissantComme il est composé d’un seul vantail qui s’ouvre en coulissant latéralement, le portail coulissant est le type de portail qu’il faut choisir en cas de manque de place. Il faut juste disposer d’un espace latéral suffisant pour pouvoir l’installer. Lorsqu’il est fait en PVC, il est moins cher et ne craint pas la rouille.

A la différence d’un portail battant, il ne risque de causer aucun empiètement que ce soit vers l’intérieur ou l’extérieur d’une propriété. Il s’agit en effet du portail idéal pour les petites cours et les entrées en montée. Sur le marché, il est possible de trouver un modèle avec un portillon qui donne la possibilité d’entrer et sortir à pieds, sans avoir à l’ouvrir en entier. Bref, équiper sa maison d’un portail coulissant en PVC est une solution à la fois pratique et esthétique.

Les inconvénients d’un portail coulissant en PVC

inconvenients-PVCCependant, le portail coulissant en PVC ne présente pas que des avantages. Tout d’abord, ce ne sont pas tous les modèles de portails qui peuvent accueillir un système d’automatisme. Si le modèle choisi n’est pas autoportant, il se peut qu’il nécessite l’installation d’un rail au sol. A titre de rappel, il faudra avoir assez d’espace de dégagement horizontal pour pouvoir réaliser son installation. En ce qui concerne le PVC, il a lui aussi ses petits points faibles parmi lesquels on retrouve son manque de de robustesse, son aspect plastique et ses couleurs limitées.

Mais pour remédier à cela, il est par exemple possible de renforcer sa solidité en le combinant avec un autre matériau plus résistant aux chocs. Côté couleur, il est possible de faire disparaître son aspect plastique à l’aide d’une peinture résistante qui se fond dans sa surface. Il est donc conseillé d’éviter les modèles premier prix. Parmi les portails moyen et haut de gamme, il est facile de dénicher un modèle avec de très belles finitions.

 

DEVIS GRATUIT DIRECT FABRICANT