PVC-forme

Zoom sur les formes de portail en PVC

A la différence de certains autres portails, il est possible de commander la forme de fermeture de jardin en PVC qu’on souhaite, sans aucune contrainte. En général, on la choisit librement en fonction de ses goûts et besoins. Pour être certain de faire le bon choix, il est toujours préférable pour un acheteur de demander des conseils auprès de son vendeur pour que celui-ci puisse lui proposer les solutions les mieux adaptées à ses exigences.  En effet, tout dépend du fait qu’il s’agisse d’un projet de rénovation, d’une nouvelle installation ou seulement de finitions.

 

Portail-forme

Les diverses formes de fermetures en PVC

Au rayon des portails en pvc, il est possible de retrouver une multitude de formes et finitions : portail ajouré, plein, en chapeau de gendarme ou encore semi-ajouré. La forme chapeau de gendarme est par exemple simple et s’adapte notamment aux maisons anciennes. Mais la forme de fermeture de jardin en PVC la plus classique est le portail droit. Il s’agit d’un portail rectangulaire qui a la forme d’une maison. En ce qui concerne le portail incurvé, il donne plus de dynamisme aux entrées en dessinant une forme concave, arrondie ou encore convexe. Le portail en biais, offre quant à lui, plus d’originalité avec sa forme de pic. Celui-ci peut être en biais bas ou en biais haut selon les goûts.

 

Portail-pvc-blanc

Les finitions et formes de portail en PVC

Avant d’opter pour une forme de fermeture de jardin en PVC en particulier, il faut se rappeler que le portail conservera sa forme initiale durant plusieurs années. Bien que les formes n’impactent en rien sur la résistance d’un portail, il est alors important de prendre en compte le côté fonctionnel et esthétique de son choix. En outre, parmi les divers types de finitions, on peut opter pour le portail plein qui permet d’empêcher les animaux domestiques de sortir de la propriété mais aussi de se protéger contre les regards indiscrets, contrairement aux modèles ajourés. Concernant les portails semi-pleins (finition 1/3 plein) ou semi-ajourés (finition 2/3 plein), ils font passer un peu de lumière ou laissent entrevoir partiellement à l’intérieur d’une propriété.

 

 

DEVIS GRATUIT DIRECT FABRICANT