Comment effectuer l’installation d’un portail coulissant ?

posePour pouvoir installer un portail coulissant, il faut posséder des connaissances en bricolage et avoir assez de temps devant soi. Cela exige un minimum de savoir-faire et peut prendre une demi-journée de travail. En effet, percer du béton ne se fera par exemple pas en un claquement de doigt. Avant de commencer le montage, il faudra aussi rassembler les outils comme par exemple, une meuleuse, une visseuse, un serre-joint voire même un appareil de soudure. La pose doit se faire par étapes et commencer par les prises de mesures et le fixage des rails au sol. Avant de mettre le portail en place, celle-ci passe encore par la mise en place du rail de guidage et le fixage des butées d’arrêt.

Réussir la pose d’un portail battant

Quant à l’installation d’un portail battant, elle demande de solides connaissances en maçonnerie, ferronnerie et maçonnerie. Celle-ci commence aussi par la prise de mesures et la préparation des fixations. Elle se poursuit ensuite avec la mise en place des vantaux et la fixation des gonds, l’objectif étant de faire en sorte que le portail soit bien résistant, posé et ajusté.

Installation d’un portail : Pourquoi passer par un pro ?

installationDans tous les cas, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel pour réaliser l’installation d’un portail. Celui-ci n’hésitera pas à conseiller et à renseigner les usagers sur le choix du matériau de fabrication, des avantages et inconvénients des matériaux en question. Il faut toutefois savoir que les modèles fabriqués sur mesure et ceux motorisés sont moins faciles à installer que les modèles standards et dépourvus d’automatismes. De toutes les façons, il est plus intéressant d’engager un installateur professionnel car en plus de la garantie d’un travail soigné, la mise en place du portail peut faire bénéficier d’un TVA réduite.

 

DEVIS GRATUIT DIRECT FABRICANT