Comme la plupart des portails, les portails en PVC peuvent être automatisés pour un maximum de confort d’utilisation. Qu’ils soient coulissants ou battants, l’ajout d’un système de motorisation est possible.

Pourquoi installer un système d’automatisme sur un portail en PVC ?

Un portail en PVC électrique peut s’ouvrir et se fermer avec un bouton poussoir, une télécommande ou encore un clavier codé. Ainsi, son utilisateur n’aura plus besoin de descendre de son véhicule pour ouvrir manuellement le portail en rentrant ou en sortant de chez lui. En général, la motorisation peut s’adapter à des portails déjà existant. Il suffit de savoir choisir la bonne combinaison.

La motorisation d’un portail en PVC battant

automatisme-portail

Les systèmes d’automatisme d’un portail en PVC sont différents selon le type d’ouverture. Les portails en PVC battant peuvent par exemple recevoir cinq sortes de système d’automatisation : l’automatisme à bras, à vérin, à roues, intégré et enterré (ou semi-enterré). Ce dernier est considéré comme étant le modèle qui offre le plus d’avantages. En plus de ne pas être encombrant, il est à la fois esthétique et robuste. En revanche, il est non seulement cher mais encore son installation doit se faire par un poseur professionnel.

La motorisation d’un portail en PVC coulissant

Quant au portail en PVC électrique qui est coulissant, il fonctionne à l’aide d’un système autoportant ou d’un système de rail au sol. Classique, ce dernier nécessite des travaux de maçonnerie pour installer une cale pour le moteur ainsi qu’un cheminement. En ce qui concerne le système autoportant, non seulement il est fiable et robuste mais encore il ne nécessite pas de rail au sol car il est autoguidé. Parmi ses atouts, on peut citer entre autres, l’encombrement minimum et le roulement efficace. Il s’agit du système de motorisation qui convient le plus aux portails légers comme les portails en PVC.

 

DEVIS GRATUIT DIRECT FABRICANT