A quoi sert d’installer un portillon en PVC ?

Le portillon est une sorte de petite porte à simple vantail et qui mesure environ 1 à 2m. Pratique, celui-ci est disponible avec une ouverture droite ou gauche. Lorsqu’il est apparié avec l’entrée automobile, il est installé juste à proximité du portail. Mais on peut le disposer séparément du portail. Il permet de rentrer et de sortir de chez soi sans devoir ouvrir entièrement le portail. Il peut être assorti à ce dernier et améliorer son côté esthétique. Tout comme le portail, il peut être conçu en divers matériaux : bois, fer, pvc, etc. Le portillon en PVC se distingue par son prix très raisonnable ainsi que sa facilité d’entretien et sa résistance face à la rouille. Bien sûr, il est parfait pour équiper un portail fabriqué à partir du même matériau.

portillon-pvc

Comment installer un portillon en PVC ?

Plusieurs modèles de portillon en PVC sont disponibles en kit dans les grands magasins de bricolage. Un particulier peut l’installer lui-même s’il est bon bricoleur et qu’il dispose des matériels suivants : outils de mesure, clé à pipe, niveau à bulle, tournevis, béton et pelle. La pose se fera par étapes, à commencer par quelques vérifications comme le choix de la hauteur du portillon, la vérification de l’écartement et de l’aplomb des piliers, etc. Après avoir préparé les piliers qui vont servir de soutien, on peut passer à la fixation des platines de pivot qui sont généralement livrées avec le portillon. C’est seulement après qu’on pourra installer le portillon et effectuer les derniers réglages parmi lesquels on peut citer la fixation de la gâche, de la poignée et du barillet.

Le prix d’un portillon en PVC


portillon-prix
 En général, un portillon en PVC ne coûte pas plus de 600 euros alors qu’un modèle en fer forgé peut coûter jusqu’à environ 1000 euros. Toutefois, il est possible d’avoir un modèle de petite taille à 200 euros. Certains vendeurs proposent même des modèles à moins de 100 euros en entrée de gamme.

 

DEVIS GRATUIT DIRECT FABRICANT