Parmi les modèles de portails existant actuellement, ceux en pvc sont les moins chers du marché. Les portails en pvc font en effet partie des modèles affichant un excellent rapport qualité-prix.

prix prix-menuiserie

 

 

 

En ce qui concerne le tarif des autres matériaux

Si le coût d’un modèle de portail battant standard en pvc est compris entre 200 et 2000 euros, celui d’un modèle en aluminium est accessible à partir de 500 euros jusqu’à 5000 euros. Quant aux modèles en bois, en acier et fer forgé, ils coûtent à peu près entre 100 et 1200 euros. En ce qui concerne les portails coulissants en aluminium, les produits d’entrée de gamme sont proposés à partir de 1500 euros tandis que les produits de haute gamme ne sont accessibles qu’à environ 6000 euros. Les autres matériaux sont par ailleurs commercialisés à partir de 800 euros jusqu’à 3000 euros.

S’informer sur le prix des portails en PVC

Le tarif est généralement proposé en fonction de leur robustesse et finition ainsi que d’autres options. Il dépend aussi de la densité et des dimensions du portail. En général, un modèle ajouré est moins cher qu’un modèle plein. Plus le modèle est imposant, plus il est cher.

Comme tous les portails, celui-ci est différent pour un portail en pvc battant et coulissant. Il existe également une grande différence entre les modèles d’entrée de gamme et de haute gamme. Sans système de motorisation, un modèle battant est par exemple commercialisé à partir de 200 euros en entrée de gamme, contre 800 euros pour un modèle coulissant.

Les aides financières pour minimiser le coût

Il faut compter environ 2 000 € pour l’achat d’un portail battant en pvc haut de gamme. Ce prix monte jusqu’à plus de 3 000 € pour les modèles coulissants autoportants, sans compter celui de l’automatisme.

Pour faire un peu d’économie, il faut savoir que ce type de portail est plus abordable dans les magasins de bricolage que chez les professionnels. Toutefois, contrairement à ces derniers, ils proposent rarement une garantie. D’autre part, il faut également savoir que l’achat d’un portail en pvc peut faire bénéficier d’une tva réduite qui s’applique aussi bien sur le matériel que sur la main d’œuvre.

 

DEVIS GRATUIT DIRECT FABRICANT