Afin de veiller au fonctionnement parfait ainsi qu’à la durabilité de votre porte fenêtre, il faut s’assurer à ce que son installation soit parfaite. Un montage professionnel serait donc souhaitable bien que réaliser vous-même un montage de votre porte fenêtre pvc peut se faire généralement en trois étapes : La préparation du bâti, la pose du dormant et les finitions essentielles.

 

montage porte fenetre renovation

 

La préparation du bâti

Première étape lors du montage d’une porte fenêtre pvc, elle consiste à vérifier la netteté du bâti et à renforcer son étanchéité. Dans le cas de renouvellement de porte fenêtre, il faudrait s’assurer de la solidité du bâti. Par la suite, de le nettoyer avec une brosse métallique de préférence. Résidus de bois ou toute autre pièce de quincaillerie ôtée, on procède alors à la jointure. Un joint de silicone est alors placé sur le pourtour, c’est-à-dire séparant le bâti et la maçonnerie afin d’assurer l’étanchéité.

 

La pose du dormant

Il faudrait tout d’abord enlever les battants de votre porte fenêtre et caler les deux bases extrêmes sur la partie inférieure du bâti. Par la suite, essayez de mettre en place votre dormant en se servant de serre-joints. Après cela, il faut s’attaquer aux vérins de réglage qui sont implantés dans le dormant. Le procédé consiste à fixer correctement le dormant contre le bâti. Il faut donc s’assurer que tout soit bien ajusté et bien droit avant de fixer et de visser à travers les vérins.

 

L’étape des finitions

Le montage de votre porte fenêtre pvc est presque fini dès que vous mettez en place les battants. Et bien sûr, pensez également à vérifier que tout fonctionne correctement. En outre, si vous voulez améliorer le niveau d’isolation phonique et thermique, un joint de mousse convient très bien en recouvrant le tout avec, toujours un joint de silicone. Cette technique s’applique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.