Il vous faut un grand portail et vous pensez au PVC ?  Comme tout produit, il présente des avantages et des inconvénients qu’il faut savoir avant de lancer dans son investissement.  Même si pour ce type de portail, les avantages sont beaucoup plus profitables que les autres types de portes, il est quand même impératif pour un libre choix de tout connaitre.

 

Portail pvc largeur 2m50

 

Les avantages des portails en PVC

Le premier avantage se trouve sur la qualité de matière de PVC  qui est insensible à la synthèse d’oxydation.  Il peut dans ce cas résister aussi longtemps sans traitement spécial comme le cas de métaux.   Il suffit juste de la nettoyer pour l’entretenir  afin de se débarrasser des  résidus.    Facile à nettoyer et non exigeant, il suffit de beaucoup d’eau et  de savon ordinaire pour le rendre propre.  Le seul soin dont le PVC a besoin c’est  de protéger sa couleur. Elle peut  être rayé, couvert de poussière ou encore  abîmée, sa réparation n’est pas compliquée et toi-même tu peux le faire.

Elle est facilement modelable comme le cas de métaux, seulement pour lui, la finition est encore plus esthétique que les autres.  Il peut donc exister en toute forme et en toute taille même très large en portail PVC 2 m 50  de haut.  Sa largeur ne poste pas de problème car c’est un matériau très résistant.

 

Les inconvénients  des portails en PVC

Malheureusement pour cette matière,  il y rencontre des inconvénients.  Face aux forts rayons de soleils, le PVC  le portail en PVC adopte un aspect jaune avec le temps. Sans oublier que même si cette matière possède une qualité résistante aux flammes, il se compose de l’acide chlorhydrique qui a des conséquences toxiques, après le phénomène de combustion. Néanmoins, les portails en PVC offrent nous font profiter des atouts que des inconvénients.